Alerte du 22/06/2026 à 10:37
Au regard des prévisions météorologiques et du placement du département en vigilance orange canicule, la municipalité a étudié les différentes solutions possibles afin de préserver au mieux le confort et la sécurité des enfants.
Les mesures présentées ont été définies après échanges entre la mairie, la direction de l'école, l'Inspection académique et les services de la Préfecture, afin de répondre au mieux à cet épisode de fortes chaleurs.
L'école reste ouverte et les cours sont maintenus le matin pour tous les élèves.
Les familles qui en ont la possibilité pourront toutefois garder leur enfant à domicile l'après-midi selon les modalités précisées sur le visuel.
Afin de limiter l'impact des fortes chaleurs, plusieurs mesures ont été mises en place : équipement des classes en ventilateurs, aération des locaux dès le début de matinée par les services techniques et adaptation de l'organisation lorsque cela est possible.
⚠️ Pensez à équiper votre enfant d'une casquette (ou d'un chapeau) et d'une gourde marquée à son nom.
Le bien-être des élèves et de l'ensemble de l'équipe éducative demeure notre priorité.
Nous remercions les familles pour leur compréhension et leur coopération dans ce contexte exceptionnel.