Canicule - Mesures préventives Ecole publique
Mesdames et Messieurs,
Chers parents d’élèves,
Nous traversons actuellement une période de forte chaleur qui devrait se prolonger dans les prochains jours, avec des températures pouvant dépasser les 35°C en après-midi.
Malgré les dispositions prises par l’équipe pédagogique et la Commune (brasseurs d’air, aération des classes, hydratation régulière), les locaux de l’école restent soumis à des températures élevées en cours d’après-midi, rendant les conditions d’apprentissage et de confort difficiles pour les enfants.
Afin de préserver la santé et le bien-être des enfants, nous vous informons que vous avez la possibilité de venir les récupérer, jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire, soit à midi aux horaires de sortie des écoles, soit à l’issue du déjeuner, en les dispensant de scolarité sur les après-midis de fortes chaleurs.
Si vous souhaitez user de cette faculté, nous vous remercions de bien vouloir :
- Désinscrire le cas échéant vos enfants de la cantine scolaire
- En informer l’enseignant(e) de votre enfant au préalable ;
- Prévenir également la direction de l’école.
Par ailleurs, nous vous informons que des systèmes préventifs de tuyaux d'arrosage percés et de tourniquets seront déployés dès demain dans les écoles afin de brumiser les écoliers. Nous remercions les parents de bien vouloir prévoir le cas échéant, serviette et change pour leurs enfants respectifs.
Enfin, les équipes techniques procèderont jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire et dès le matin 6h, à l’aération des locaux afin d’apporter un maximum de fraicheur en début de journée.
Vous souhaitant bonne réception de ces éléments et restant à votre entière disposition,
Bien cordialement,
-----------------
Commune d’Allex
Tel : 04.75.62.62.48
E-mail : accueil@mairie-allex.fr