Chers amis,
Vous avez été tellement nombreux à m'apporter votre soutien, si précieux en ces temps difficiles. Le coeur plein de reconnaissance, je vous en remercie.
Le président du conseil départemental de l'Yonne et l'ARS ont décidé ensemble de sacrifier l'EHPAD Sainte-Clotilde, malgré les engagements pris au moment de la fermeture de la maison d'enfants Saint-Henri en 2018.
Ensemble, ils ont laissé la situation pourrir pour arriver à la catastrophe actuelle. Inlassablement et infatigablement, je défendrai notre EHPAD indispensable au sud de l'Yonne, que le département a depuis longtemps délaissé.
Une nouvelle fois, j'appelle à la plus large mobilisation, en associant tous les défenseurs de la ruralité et des services au public, mercredi 2 avril à 9h00, sur le parking du siège du conseil départemental, 16 boulevard de la Marne à Auxerre. La presse nationale sera présente pour relayer notre combat.
La commune de Coulanges-sur-Yonne met à disposition gratuitement un bus qui partira de Coulanges. Il reste encore quelques places et vous pouvez en réserver une au 03.86.81.70.32.
Que personne ne se trompe, d'autres EHPAD disparaîtront, d'autres classes d'école fermeront, plus de 80 en 3 ans...
Il est minuit moins une...
Marcel Chevillon, maire de Coulanges-sur-Yonne et encore président du conseil d'administration de l'EHPAD public Sainte-Clotilde