Souvenez-vous, en mars dernier le conseil départemental de l'Yonne et l'ARS de l'Yonne défendaient la transformation de l'offre de l'EHPAD pour mieux faire passer la suspension d'activité de Sainte-Clotilde !
Souvenez-vous, le conseil départemental de l'Yonne et l'ARS validaient pour 2025 l'augmentation de 30 places du SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile) et la mise en place d'un accueil de jour de 15 places à Coulanges !
Souvenez-vous, 12 emplois supplémentaires à temps plein étaient annoncés pour le SSIAD, et 9 pour l'accueil de jours, pour permettre le reclassement des agentes actuellement à l'EHPAD !
Eh bien, vous aurez, peut-être, du mal à le croire, malgré les engagements écrits du président du CD89 et du directeur de l'ARS BFC, malgré les propos tenus par l'ARS lors du conseil d'administration du 19 avril, le directeur de l'ARS de l'Yonne m'a annoncé aujourd'hui mercredi 18 juin que le SSIAD de Coulanges serait rattaché à l'EHPAD de Courson-les-Carrières. Il n'y aura donc plus aucune activité à Coulanges, en totale contradiction avec les belles promesses du conseil départemental de l'Yonne et de l'ARS.
Cette décision à laquelle je me suis immédiatement et fermement opposé montre bien qu'il est impossible d'apporter le moindre crédit, la moindre confiance aux engagements du CD89 et de l'ARS.
L'EHPAD public Sainte-Clotilde a été fermé dans la précipitation sans tenir compte des conséquences juridiques. Les agentes à qui de belles promesses ont été faites se retrouvent sans solution aujourd'hui.
Comme je l'ai fait le 19 avril, je reprendrai publiquement la parole samedi 21 juin, à 10h15, avant le prochain conseil d'administration pour dénoncer une nouvelle fois les scandales qui sont liés à la fermeture.
Elus, salariées, familles, anciens résidents ou citoyens, j'ai besoin de vous pour faire respecter les engagements pris et je vous attends nombreux le 21 juin, à 10h15, place de l'Hôtel de Ville à Coulanges-sur-Yonne.
Marcel Chevillon, maire de Coulanges-sur-Yonne
