Samedi 21 juin, s'est tenu le conseil d'administration avec la présence de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté et du conseil départemental de l'Yonne.
Après trois jours tumultueux, un nouveau projet a été présenté. En effet, l'EPNAK, établissement public spécialisé dans le handicap et rattaché au ministère de l'autonomie, a vu son domaine d'intervention élargi à la dépendance et souhaite s'installer dans les locaux en proposant une offre globale.
Cette proposition de voir s'installer à Coulanges un opérateur structuré et solide permettrait au site de Coulanges de maintenir le SSIAD en passant à 60 unités, et de mettre en place de nouveaux services comme l'accueil de jour.
Tout en restant vigilant et en l'état actuel des informations dont je dispose, j'accueille favorablement l'arrivée de l'EPNAK, dont j'ai déjà rencontré le directeur général hier vendredi.
Pour l'instant, le conseil d'administration de l'EHPAD ne s'est pas encore prononcé. Je le convoquerai donc très prochainement, une fois toutes les conditions réunies.
Oui, il s'agit d'une éclaircie après plusieurs mois difficiles et une mobilisation exceptionnelle. Notre, votre combat semble porter ses fruits. Même si la vigilance et la prudence doivent demeurer, un avenir semble aujourd'hui possible pour le site de Coulanges.
Marcel Chevillon, maire de Coulanges-sur-Yonne
