Après l’effervescence d’un week-end inoubliable à la Foire Internationale de Metz, retour à Rodemack pour Laura et Ugo, dans le cocon de leur futur restaurant « La table du lavoir ». Nous les avons rencontré hier soir pour recueillir les premières impressions de Laura, qui a remporté de trophée de la Mirabelle d'Or.
En quoi consiste le concours de la Mirabelle d'Or ?
Ce concours, ouvert aux pâtissiers, a mis en concurrence 7 talents. Pendant quatre heures, les candidats devaient réaliser, devant le public, trois créations originales pour convaincre un jury composé de chefs renommés. La notation portait sur plusieurs critères: le visuel, la dégustation et la maîtrise technique.
Au terme de cette compétition, c’est donc Laura Simeur, qui a remporté le trophée de la Mirabelle d’Or. Le trophée a été remis par le chef Michel Roth, sacré Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France.
Pour Laura, la Mirabelle d'Or est d'abord une très belle expérience dans le contexte très particulier de la FIM, qui lui a permis de partager sa passion avec le public. C'est aussi une reconnaissance de son savoir-faire, qu'elle a su parfaire dans de grandes maisons (Restaurants du groupe Ducasse, Restaurant "Le K",...) et qu'elle est impatiente de faire découvrir à Rodemack, dans son fief de "La Table du Lavoir".
Nous sommes très fiers de l’accueillir dans notre belle commune et impatients désormais à l’idée de découvrir cette nouvelle enseigne prometteuse.
Indéniablement, « La table du lavoir » sera un atout supplémentaire pour Rodemack.
Les élus qui ont participé à la sélection du projet de « La Table du Lavoir » ont été impressionnés par son parcours, son enthousiasme, sa passion du travail bien fait. Du haut de ses 21 ans, elle fait preuve d’une grande maturité, d’une maîtrise de son métier et d’une réelle envie de partager sa passion.
Félicitations pour ce prix prestigieux, et à très vite à Rodemack pour l'ouverture du restaurant!