AprĂšs lâeffervescence dâun week-end inoubliable Ă la Foire Internationale de Metz, retour Ă Rodemack pour Laura et Ugo, dans le cocon de leur futur restaurant « La table du lavoir ». Nous les avons rencontrĂ© hier soir pour recueillir les premiĂšres impressions de Laura, qui a remportĂ© de trophĂ©e de la Mirabelle d'Or.
En quoi consiste le concours de la Mirabelle d'Or ?
Ce concours, ouvert aux pùtissiers, a mis en concurrence 7 talents. Pendant quatre heures, les candidats devaient réaliser, devant le public, trois créations originales pour convaincre un jury composé de chefs renommés. La notation portait sur plusieurs critÚres: le visuel, la dégustation et la maßtrise technique.
Au terme de cette compĂ©tition, câest donc Laura Simeur, qui a remportĂ© le trophĂ©e de la Mirabelle dâOr. Le trophĂ©e a Ă©tĂ© remis par le chef Michel Roth, sacrĂ© Bocuse dâOr et Meilleur Ouvrier de France.
Pour Laura, la Mirabelle d'Or est d'abord une trÚs belle expérience dans le contexte trÚs particulier de la FIM, qui lui a permis de partager sa passion avec le public. C'est aussi une reconnaissance de son savoir-faire, qu'elle a su parfaire dans de grandes maisons (Restaurants du groupe Ducasse, Restaurant "Le K",...) et qu'elle est impatiente de faire découvrir à Rodemack, dans son fief de "La Table du Lavoir".
Nous sommes trĂšs fiers de lâaccueillir dans notre belle commune et impatients dĂ©sormais Ă lâidĂ©e de dĂ©couvrir cette nouvelle enseigne prometteuse.
Indéniablement, « La table du lavoir » sera un atout supplémentaire pour Rodemack.
Les Ă©lus qui ont participĂ© Ă la sĂ©lection du projet de « La Table du Lavoir » ont Ă©tĂ© impressionnĂ©s par son parcours, son enthousiasme, sa passion du travail bien fait. Du haut de ses 21 ans, elle fait preuve dâune grande maturitĂ©, dâune maĂźtrise de son mĂ©tier et dâune rĂ©elle envie de partager sa passion.
Félicitations pour ce prix prestigieux, et à trÚs vite à Rodemack pour l'ouverture du restaurant!