ATMO Grand Est et l’Observatoire Régional de la Santé Grand Est lancent la première phase du projet COMP’AIR sur le territoire de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs.
L’objectif de cette expérimentation ? Sensibiliser les citoyens aux enjeux de qualité de l’air dans leurs déplacements quotidiens grâce à l’utilisation de micro-capteurs connectés.
25 volontaires seront recrutés pour participer à l’expérimentation. Pour toute personne intéressée, il suffit de s’inscrire via le formulaire en ligne (avant le 25 juin) à l’adresse suivante : https://swll.to/0fKdL
Pendant 3 semaines, du 11 septembre au 3 octobre 2025, les volontaires recevront un microcapteur et mesureront en temps réel les particules atmosphériques qu’ils respirent, selon leurs trajets et modes de transport : à pied, à vélo, en voiture ou en transports en commun.