Alerte du 06/07/2025 à 20:57
L'un de nos concitoyens s'est ému de la présence, ce week-end, d'un singulier petit amas de pierres à proximité de sa boîte à lettres.
Sachant que les cambrioleurs ont parfois recours à cette technique pour signaler des demeures intéressantes à visiter, il a eu la bonne inspiration de prévenir la gendarmerie, ce dont je le remercie.
En fin d'après-midi ce dimanche, j'ai personnellement fait le tour complet du village, pour repérer d'autres signaux suspects du même type. Au moins deux propriétaires présents (sur cinq habitations concernées en tout) ont confirmé qu'elles n'étaient pas à l'origine de la présence des cailloux.
En cas d'absence, j'ai pris la précaution de les faire disparaître moi-même, et préviendrai les intéressés de la situation dès qu'ils seront joignables.
Au cours des jours qui viennent, il est fait appel à votre plus grande vigilance. Ces vagues de cambriolages lors desquelles les équipes de repérage préparent le terrain pour leurs collègues voleurs peuvent en effet frapper de façon différée, en fonction du butin rassemblé dans d'autres villages. N'oublions pas que le nôtre a déjà été le cadre de telles exactions.
Le maire,
Didier Cheminot