Alerte du 21/06/2026 à 17:46
☀️ Vigilance orange canicule – Poursuite de l’épisode de fortes chaleurs
Le département reste placé en vigilance orange canicule. Les températures élevées vont se poursuivre dans les prochains jours.
Les personnes les plus fragiles (personnes âgées, isolées, en situation de handicap ou souffrant de problèmes de santé) sont invitées à se faire connaître auprès de la mairie afin de pouvoir bénéficier, si nécessaire, d'un suivi et d'une assistance adaptés.
Si vous avez connaissance de personnes à risque, contactez la mairie.
Quelques gestes simples permettent de se protéger :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif.
🏠 Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres pendant la journée.
🚶 Limitez les efforts physiques et les sorties aux heures les plus chaudes.
🧴 Mouillez votre corps plusieurs fois par jour.
👥 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins ou connaissances les plus vulnérables.
En cas de malaise ou de coup de chaleur, appelez le 15.
Restons vigilants et solidaires face à cet épisode de fortes chaleurs.