Alerte du 16/09/2026 à 10:37
Point de situation sur la ressource en eau.
Le territoire est actuellement placé en niveau de crise sécheresse (niveaux 3 et 4 selon les bassins versants). Des tensions importantes, notamment sur les secteurs de Sales, Vallières, Thusy, Saint-Eusèbe et Vaulx sont constatées.
Malgré les conditions météorologiques récentes, les pluies ponctuelles n’ont pas permis de reconstituer suffisamment les ressources. Plusieurs secteurs sont aujourd’hui maintenus à l’équilibre grâce à des dispositifs de secours et des transferts de ressources entre réseaux. Ces dispositifs de secours sont eux-mêmes fortement sollicités et arrivent désormais à leurs limites.
Dans ce contexte, il est essentiel de ne pas relâcher les efforts engagés et que chacun continue à adopter les bons gestes afin de limiter les consommations d’eau. La mobilisation de tous est nécessaire pour préserver les ressources disponibles et garantir autant que possible la continuité de l’alimentation en eau potable sur l’ensemble du territoire.
Merci pour votre vigilance !