Un immense merci à tous les Lhermoises et Lhermois ainsi qu'à l’ensemble des acteurs de la commune pour avoir fait de la cérémonie des vœux un moment chaleureux et convivial.
Votre présence et votre engagement témoignent de la belle énergie qui anime notre commune.
Ce vendredi soir, dans la salle des fêtes, Frédéric Pasian, Maire de la commune, a présenté ses vœux à la population. De nombreux élus, représentants institutionnels, du monde économique ou associatif étaient présents.
Le discours transparent, détaillé, et optimiste a ravi l’assemblée. La soirée s'est poursuivie autour d'un moment convivial : traditionnelles galettes de nos boulangers L'Occitane d'Or et Éric&Béatrice, cidre du supermarché Auchan.
M. le Maire a remercié les principaux financeurs de la commune : État, Région, Conseil Départemental, Communauté de communes, CAF, Agence Nationale du Sport, etc…
M. le Maire, entouré des membres du Conseil Municipal mais également du Conseil Municipal des Jeunes a retracé un bilan complet de l’année 2024 au travers des différentes réalisations mais aussi évoquant les actions menées qui ne sont pas toujours visibles par les habitants.
- rénovation énergétique de la salle polyvalente
- l’installation provisoire de la maison départementale de proximité
- la situation financière et les bons résultats de l’année 2024 pour la 4e année consécutive
- la préparation du chantier de rénovation-extension de l’école
- la lutte engagée contre la « cabanisation » et les constructions illégales
- le bilan 2024 de la sécurité à LHERM et la comparaison avec 2023
- la rénovation de la toiture de la chapelle Notre-Dame-du-Bout-du-Pont
- les travaux menés pour obtenir une résidence séniors à vocation sociale pour accompagner le grand âge et permettre de vivre en toute indépendance dans un logement privatif avec des espaces communs dédiés à la vie collective et sociale.
M. Frédéric Pasian a ensuite énoncé les projets de l’année 2025 :
- Le démarrage du projet de rénovation extension de l’école René Cassin labelissé Bâtiment Durable Occitanie niveau Argent : 4,9 M€
- Maison Départementale de Proximité et le Tiers Lieux dans l’ancien couvent
- L'extension du réseau de chaleur bois au collège, gymnase et à l'Ehpad et la suppression des chaudières gaz
- L’extension de la crèche
- Les travaux de rénovation du réseau électrique et de sécurité incendie de l’église
- Les travaux de voirie secteur La Pielle ou avenue de Gascogne
- L’accueil des première entreprises sur la Zone d’Activités
Un programme ambitieux mais réaliste, malgré le contexte économique et politique, toujours au service de la population et de l’intérêt collectif !
Ensemble, continuons à faire rayonner Lherm en 2025 !
"Tous ensemble, commerçants, artisans, professions de santé et établissements médicalisés, établissements scolaires, clubs et associations, bénévoles, personnel communal et intercommunal, et élus, nous formons un collectif et nous œuvrons au quotidien pour bien vivre à LHERM. Un grand merci à vous tous pour votre implication pour notre commune et notre territoire.
Regardons toujours vers l'avenir et gardons à l'esprit que chacune de nos décisions doit être motivée par l'intérêt collectif."