Le 10 mai se déroulera le 39e meeting aérien AIREXPO.
Près de 15 000 spectateurs sont attendus.
Le plan de circulation mis en oeuvre en 2024 a été reconduit par la Préfecture, la gendarmerie, AirExpo, les services de secours, la Direction Générale de l’Aviation Civile et les communes riveraines.
Tous les axes rouges de la carte ci-jointe seront interdits à la circulation sauf pour les riverains qui devront être munis d'𝘂𝗻 𝗹𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇-𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗶𝗿𝗰𝘂𝗹𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘀 𝗮𝘅𝗲𝘀 𝗿𝗼𝘂𝗴𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗵𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗼̂𝗹𝗲.
Ce document sera 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗲𝗻 𝗺𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲, 𝘀𝘂𝗿 𝘀𝗶𝗺𝗽𝗹𝗲 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲, quelques jours avant le meeting.
Des barrages seront mis en place et la gendarmerie sera positionnée en plusieurs points névralgiques, y compris sur les chemins ruraux et des patrouilles seront effectuées sur les espaces agricoles par la brigade motorisée.
Depuis LHERM, un accès mobilité douce (piétons et cycles) a été instauré et sera accessible par la rue des Chênes, le chemin de Padouenc et le chemin de l'Encontrade (5,9 km depuis le centre de LHERM).
L'axe violet pourra être emprunté par les vélos et piétons, depuis LABASTIDETTE. Pour s'engager sur l'axe violet il conviendra d'être munis de son billet. Un parking vélo obligatoire et surveillé sera mis en place avant d'entrée dans le site AirExpo.
Les routes signalées en rouge seront fermées à partir du samedi à 6h.
Exception pour la D23d (Rue de l’Aviation), en violet sur le plan, qui sera fermée à partir du vendredi à 20h.
Parapluies, parasols, chaises pliantes, trottinettes, couteaux et bouteilles remplies de liquides seront interdits pour entrer sur le site (Mesures VIGIPIRATE Urgence Attentat). Les gourdes vides pourront être apportées et remplies sur le site, les gourdes et bouteilles transparentes de moins de 0,5 litres remplies seront autorisées.
Pour ceux qui se déplaceront en vélo, il est recommandé de disposer d'antivols pour attacher les vélos au grilles mise en place.
L'unique accès au meeting en voiture s'effectuera via la D15 depuis le rond-point d’accès au circuit de Karting et à la zone des Bonnets, en passant par SAINT-HILAIRE (à privilégier) ou par LABASTIDETTE. Un accès vélos sera également possible via la D15 où un second parking vélos sera mis en place.