Le conseil municipal a adopté lundi 14 avril, à l'unanimité, le budget de la commune pour 2025. Voici les principaux points à retenir:
- pour la sixième année consécutive, il n'y aura aucune augmentation des taux des taxes locales. Les tarifs de cantine et de garderie n'augmenteront pas non plus à la rentrée de septembre 2025.
- le fonds façade communal est maintenu pour 2025 dans les mêmes conditions que les années précédentes. Il s'agit d'un véritable succès avec des objectifs qui ont été atteints en 2024.
- dans le local du camping, les travaux d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite permettront de prétendre au classement de l'établissement.
- la passerelle d'accès à l'île sera remplacée en 2025. Pour rappel, elle avait été endommagée par des embâcles en juin dernier.
- la rue de la Côte Germain sera refaite en 2025. L'enrobé est très endommagé.
- le plan de financement des travaux de la rue du Pont, du quai des Flotteurs et de la giration RN 151 / rue d'Auxerre est maintenant bouclé avec 80% de subventions, le maximum autorisé pour ce type de projet.
- travaux d'aménagements paysagers place de l'Hôtel de Ville et cour de la mairie.
- changement du chauffage de la salle des fêtes, devenu énergivore et défectueux.
Plusieurs de ces projets sont réalisés sans aucune subvention, sans recours à l'emprunt et sans hausse des taxes. Ils sont réalisables grâce à une gestion sérieuse et rigoureuse des finances de la commune.
Je remercie les membres du conseil municipal pour le soutien constant qu'il m'apporte depuis 2020.
Marcel Chevillon, maire de Coulanges-sur-Yonne.