En prévision des festivités liées à la célébration de la fête nationale les 13 et 14 juillet prochains, Monsieur le préfet a pris des mesures visant à assurer la sécurité des Icaunais sur l'ensemble du département de l'Yonne.
L'achat, la vente, le transport et l'utilisation d'artifices de divertissement, d'articles pyrotechniques, de produits explosifs et de précurseurs d'explosifs sont interdits du 12 juillet 2025, 16h00 au 15 juillet 2025, 06h00.
Comme le stipule l'article 2 de l'arrêté préfectoral, cette mesure n'impactera pas la tenue des feux d'artifice prévus.
Sur la même période il est également interdit pour les particuliers d'acheter et de transporter, dans tout récipient transportable, des combustibles domestiques, des produits pétroliers, et des produits corrosifs et inflammables.
Il sera ainsi toujours possible de remplir le réservoir d'un véhicule.
Enfin, du 13 juillet 2025, 16h00 au 15 juillet 2025, 06h00, la vente de boissons dans un contenant en verre sera interdite, sur place comme à emporter.
L'article 3 prévoit une dérogation pour les commerces dont l'activité principale consiste à proposer de la vente de boissons sur place afin que ceux-ci ne soient pas impactés par cette mesure.