Alerte du 14/10/2022 Ă 16:53
La victime a été contactée par téléphone par une personne qui se présente comme étant du service des fraudes d'une société. Celui-ci lui dit que quelqu'un a essayé de subtiliser 1500 euros sur son compte bancaire. L'interlocuteur lui dit ensuite d'aller sur son application bancaire et de suivre ses instructions, notamment en modifiant certains paramètres, ce que la victime fait.
La personne lui demande ensuite de télécharger l'application REVOLUT sur son téléphone et de se créer un compte de dessus.
La personne lui demande de retourner sur son application bancaire et lui dit qu'elle va faire une tentative, mais ne précise pas l'objet de la tentative.
La victime reçoit un premier message sur son application bancaire qui lui demande d'effectuer un virement de 3000 euros, puis un second de 1990 euros, et la victime a cliqué sur valider sur demande de l'individu au téléphone. Celui-ci lui a dit qu'il le rappellerait vers 17 heures et que l'argent devrait être revenu sur son compte d'ici là .
A 15 heure 33 et à 15 heures 35, la victime reçoit sur REVOLUT des messages qui le préviennent de l'envoie de la somme de 800 euros à une certaine CATALINA, et cela par deux fois. La victime retourne sur REVOLUT et se rend compte que son mot de passe ne marche plus.
Il comprend donc qu'il s'est fait arnaquer.