Vous avez été quelques uns à vous interroger sur des courriers reçus pour un contrôle d'assainissement. Ceux-ci sont normaux et bien effectués par le service réservé de la communauté de communes.
Aussi, toutes les habitations de VERNOY en assainissement individuel qui n'ont jamais été contrôlées ou bien contrôlées il y a plus de 10 ans sont concernées.
Amandine CARTIER, la technicienne du service, sillonne la commune chaque jeudi matin.
Les vernoyens concernés ont reçu une information minimum 15 jours avant la date de passage programmée ; si la date de RDV ne convient pas, il suffit d'appeler le service pour la modifier.
Ce contrôle est obligatoire, au vu de l'arrêté du 27 avril 2012. La communauté de communes a pour mission de réaliser ces contrôles, via le SPANC.
Le tarif du service est voté chaque année par les élus de la communauté de communes ; aucun règlement n'est à effectuer sur place auprès de l'agent. Une facture sera émise par le trésor public à la suite de la réception du compte-rendu par courrier postal.
Si l'un de vos voisins n'a pas reçu ce courrier, c'est soit que le courrier n'a pas encore été envoyé soit parce que son assainissement a été contrôlé depuis 2015.
L'agent devant se présenter chez vous est bien employé de la Communauté de Communes.
Merci de lui réserver le meilleur accueil.