Alerte du 23/06/2026 à 08:24
Météo France place le département de l’Oise en vigilance rouge canicule à partir de demain à 12h00.
Cet épisode de très fortes chaleurs nécessite une vigilance maximale, en particulier pour les personnes âgées, isolées, en situation de handicap, les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes malades et les travailleurs exposés à la chaleur.
Adoptez les bons réflexes :
buvez régulièrement de l’eau, même sans soif
restez au frais autant que possible
fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit
évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes
prenez régulièrement des nouvelles de vos proches vulnérables
ne laissez jamais un enfant ou un animal dans un véhicule, même quelques minutes
En cas de malaise, appelez immédiatement le 15 ou le 112.
Restez informés de l’évolution de la situation sur : vigilance.meteofrance.fr
Numéro vert canicule : 0800 06 66 66
#VigilanceRouge #Canicule #Oise #Prévention #Santé #BonsRéflexes