Alerte du 20/08/2026 Ă 17:07
Jouey - 21230
La commune est heureuse de mettre Ă disposition de ses habitants lâapplication PanneauPocket. Par cet outil trĂšs simple, elle souhaite tenir informĂ©s en temps rĂ©el les citoyens de son actualitĂ© au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans rĂ©colte de donnĂ©es personnelles et sans publicitĂ©, permet dâĂ©tablir un vĂ©ritable lien privilĂ©giĂ© entre le maire et ses citoyens.
9 route dâArnay-le-Duc 21230 Jouey
Jouey
21230
Alerte publiée le 20/08/2026
Jouey
21230
Alerte modifiée le 06/07/2026
Jouey
21230
Alerte publiée le 01/10/2024
Alerte du 01/10/2024 Ă 14:09
En cas d'urgence, si vous avez besoin de contacter la gendarmerie ou la police, composez le 17, le 18 pour les pompiers et le 15 pour le SAMU.
A compter du 1er octobre 2024, les appels émis par les centres d'opérations de la gendarmerie, de la police, des pompiers et du SAMU, s'identifieront sur votre téléphone par le 0800 112 112.
Il ne s'agit pas d'un appel malveillant ou commercial mais celui d'un service d'urgence. Vous pourrez y répondre en toute confiance et sans aucun coût pour vous.
Jouey
21230
Info modifiée le 08/10/2026
Jouey
21230
Info modifiée le 07/10/2026
Jouey
21230
Info modifiée le 02/10/2026
Jouey
21230
Info modifiée le 01/10/2026
Jouey
21230
Info modifiée le 30/09/2026
Jouey
21230
Info modifiée le 29/09/2026
Jouey
21230
Info modifiée le 29/09/2026
Jouey
21230
Info modifiée le 29/09/2026
Jouey
21230
Info modifiée le 29/09/2026
Jouey
21230
Info modifiée le 29/09/2026
Ă partir du jeudi 1er octobre 2026, les jours et horaires dâouverture changent pour la pĂ©riode hivernale, jusquâau 31 mars 2027.
đ Pensez Ă vĂ©rifier les nouveaux horaires avant votre dĂ©placement.
đ« Badge obligatoire pour accĂ©der aux dĂ©chĂšteries.
Pas de badge ? Contactez le Service Environnement de la CCPAL.
â ïž DĂCHĂTERIE FERMĂE = PAS DE DĂPĂT DEVANT !
Les dĂ©pĂŽts sauvages sont interdits et passibles dâune amende.
đč VidĂ©osurveillance active sur les sites.
Â
Jouey
21230
Info modifiée le 23/09/2026
Jouey
21230
Info modifiée le 18/09/2026
Jouey
21230
Info modifiée le 18/09/2026
Jouey
21230
Info modifiée le 17/09/2026
Jouey
21230
Info publiée le 15/09/2026
Jouey
21230
Info modifiée le 15/09/2026
Bonjour Ă toutes et tous,
On vous attend, jeudi 17 septembre prochain, Ă 20h, Ă Beurizot (dans la Grange de Beurizot),
pour notre 160Ăšme RaibĂącherie du BĂŽchot [Organisation : MPOB â La BaldĂ©ricienne]
âŠmais de quoi va-t-on bien parler Ă cette RaibĂącherie ?...Eh bien ! Justement : des grandes chaleurs, de la sĂšcheresse, du manque dâeau, des sources qui ne donnent plus, des ruisseaux et des marres qui sont bien secs, des prĂ©s tout brulĂ©s, des bĂȘtes qui beuglent devant les auges videsâŠoui ! on vous attend pour nous dire comment ça sâest passĂ© ces derniers temps, oĂč il a fait si chaudâŠet aussi dans les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. On pourra chanter, dire des histoires, raconter quelques sornettesâŠcauser dans notre langue, le bourguignon comme on le parle en Auxois.
Venez Ă Beurizot jeudi prochain, 17 septembre, avec vos souvenirs, vos anecdotesâŠet, il y aura bien, Ă la fin de la sĂ©ance, un petit verre offert par la BaldĂ©ricienne !
Pour celles et ceux qui souhaitent participer à la préparation des prochaines Raibùcheries du BÎchot, on se retrouve, jeudi 17 septembre, à 18h30, juste avant la Raibùcherie, dans La Grange de Beurizot, avec le casse-croûte.
Informations sur les Raibùcheries suivantes :
Samedi 17 octobre, Ă partir de 14h jusquâĂ 18h, Ă Commarin (161Ăšme RaibĂącherie du BĂŽchot), "En billebaude, sur les pas dâHenri Vincenot" : promenade commentĂ©e aux alentours de Commarin, petites saynĂštes, jeux avec les mots et les expressions dâHenri VincenotâŠtout cela en patois. (organisation : MPOB-Office du tourisme Pouilly-Bligny, municipalitĂ© de Commarin).
Vendredi 20 novembre , Ă 20h30, au CafĂ© du Nord, Ă Arnay-le-Duc (162Ăšme RaibĂącherie du BĂŽchot) : "Les Orniaux de lai Castafiore", prĂ©sentation animĂ©e dâun album de Tintin, en bourguignon (traduit et jouĂ© en patois, comme on le parle entre Liernais et Arnay, par la famille Bertrand)
Jeudi 17 dĂ©cembre, Ă 20h, Ă Vandenese (163Ăšme RaibĂącherie du BĂŽchot) : "VeillĂ©e dâavant NoĂ«l" , musique, chansons, histoires, contes et poĂ©siesâŠen bourguignon.
Autres informations et manifestations :
"De la carte postale Ă la bande dessinĂ©e, en bourguignon" : prĂ©sentation animĂ©e de cartes postales et de bandes dessinĂ©es en bourguignon, exercices de lecture et de traduction- Lancement dâun atelier de crĂ©ation dâimages, affiches, cartes postales⊠lĂ©gendĂ©es en bourguignon, en novembre prochain (date Ă prĂ©ciser) aux Archives DĂ©partementales de lai CĂŽte DâOr .Â
Le Bourguignon Ă lâUniversité : reprise des cours ( 12heures entre septembre et novembre 2026), assurĂ©s par La Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne, dans le cadre du master de sociolinguistique Ă lâUniversitĂ© de Bourgogne.
Bien contents de vous retrouver !
                        Gilles Barot-Annie CÚbe-Jean-Luc Debard
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjeûr ai teûrtÎs,
An vÎs aittend , l'jeudi 17 de septembe que vint, ai 8 heûre du souair, ai Beurjot (dans lai Groinge de Beurjot),
                                                             pour nÎte 160éme Raibùcherie du BÎchot,
[Organisation : MPOB â La BaldĂ©ricienne]
âŠmĂą de quouai quâan vai don causai ai câte RaibĂącherie ?...Eh bin ! JeĂ»stement : des grandes chaileĂ»rs, de lai souaichâresse, du manque dâĂąe (dâiĂą, dâaieâŠ), des sources que nâbĂ©illant pu, des reĂ»chĂąs peu des crĂłs que sont bin sĂłs, des prĂšs tĂŽt breĂ»lĂšs, des bĂ©tes que bouĂšlant dâvant les ouĂąges veudesâŠVoué ! an vĂŽs aittend pour nĂŽs dire câment çai sâost passĂš ces temps dĂąrrĂ©, quâal ai fait si chaud⊠ai peu, aitĂŽ, dans les an-nĂ©es daivant.
An pourrai chantai, dire des histouaires, racontai quĂ©ques lĂŽnâriesâŠcausai dans nĂŽte langue, le bĂŽrguignon, câment quâan le cause en Aussouais !
Vânez don ai Beurjot, jeudi quâvint, 17 de septembe, daivou vĂŽs sĂŽvânis, vĂŽs raicontâriesâŠai peu, yâairai bin, ai lai fin dâlai sĂ©ance, eĂșn pâtiot canon, que nĂŽs sârai euffri par La BaldĂ©ricienne !
Pou cĂ©quites que vâlant prĂ©pairai les RaibĂącheries du BĂŽchot, que vânant aiprĂ©s, an se râtroue, lâjeudi 17 de septembe, brĂąment aivant lai RaibĂącherie, ai 6 heĂ»re et dâmie dans lai Groinge de Beurjot, daivou le casse-crĂŽte
Informations su les RaibĂącheries dâaiprĂ©s :
Le saimâdi 17 dâoctobe , dĂ©peu les 2 heĂ»re du tantĂŽt jeusquâai 6 heĂ»re du souair, ai Commarin [161Ă©me RaibĂącherie du BĂŽchot]:
"Ai lai billebaude, su les pas dâlâHenri Vincenot", preumânade baivouĂšssĂ©e ailentĂŽr de Commarin, pâtiotes saynĂštes, aibuyements daivou les mots peu les espressions dâlâHenri VincenotâŠtĂŽt câqui en patouais (organisation : MPOB-Office du tourisme Pouilly-Bligny, municipalitĂ© de Commarin).
Le venrâdi 20 dânovembe , ai 8 heĂ»r et dâmie du souair, Ăą CafĂš du Nord, ai Airnay-lâDuc, [162Ă©me RaibĂącherie du BĂŽchot] :
 "Les Orniaux de lai Castafiore", prĂ©sentation animĂ©e dâun album de Tintin, en bĂŽrguignon (virĂ© peu jouĂ© en patouais, câment quâan lâcause entre YiernĂąs peu Airnay ,pair lai famille Bertrand)
Lâjeudidi 17 de dĂ©cembe, ai 8 heĂ»re du souair, ai Vandânesse[163Ă©me RaibĂącherie du BĂŽchot] : "VouĂšillie dâaivant NoĂš" , musique, chansons, histouaires, contes et poĂ©siesâŠen bourguignon.
âŠquĂ©ques autes informations et manifestations :
"Dâlai cairte postale ai lai bande dessinĂ©e, en bĂŽrguignon" : prĂ©sentation animĂ©e de cartes postales et de bandes dessinĂ©es en bourguignon, exercices de lecture et de traduction- Lancement dâun atelier de crĂ©ation dâimages, affiches, cartes postales⊠lĂ©gendĂ©es en bourguignon- en novembre prochain (date Ă prĂ©ciser) aux Archives DĂ©partementales de lai CĂŽte DâOr .Â
Le Bourguignon Ă lâUniversité : reprise des cours ( 12 heĂ»res entremi septembe peu novembe 2026), aisseĂ»rĂšs par La Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne, dans le cadre du master de sociolinguistique ai lâUniversitĂ© dâlai BĂŽrgogne.
                                                    Bin Ăąille de vĂŽs râtrouai !
LâMĂąte de lâAussouais, Lai Pieume dâEsbyeures, lâMentou du BĂŽchot
Â
Jouey
21230
Info publiée le 15/09/2026
Jouey
21230
Info modifiée le 25/04/2026
Jouey
21230
Info modifiée le 26/04/2023
đŹ Adresse de la mairie de Jouey
9 route dâArnay-le-Duc
21230 Jouey
Contacter la mairie de Jouey
â TĂ©lĂ©phone
đ© E-mail
Permanence secrétariat :
Le mercredi de 16 h Ă 19 h