Alerte du 27/06/2025 à 09:09
Un épisode de fortes chaleurs est attendu sur les prochains jours.
La Drôme est en alerte orange canicule.
Bulletin de suivi départemental de la Vigilance : Drôme (26)
Publié le mercredi 02 juillet 2025 à 22:00 (heure de Paris)
Canicule
Qualification : Épisode caniculaire, dont la durée et l'extension géographique est remarquable et nécessite une vigilance particulière.
Observations notables : Sur la Drôme et l'Ardèche, après une nuit caniculaire, les températures ont vite grimpé ce mercredi matin et ont atteint 34 à 37°C ce mercredi après-midi.
Les températures sont particulièrement élevées en moyenne montagne, supérieures à 30°C et souvent 10 degrés au-dessus des normales.
Évolution prévue : En cours de nuit de mercredi à jeudi, les températures minimales ne repassent pas en-dessous de 20-23°C en vallée du Rhône. Elles sont un peu moins douces dans les fonds de vallées drômoises (17 à 18°C).
En journée de jeudi, les maximales sont un peu moins élevées sur l'extrême nord Ardèche et nord Drôme que les jours précédents, mais restent de l'ordre de 34 à 36°C plus au sud.
Vendredi, les températures sont stationnaires.
Après une nuit relativement plus fraîche, les températures sont à nouveau en hausse samedi, s'échelonnant de 35 à 37°C, ce qui justifie le maintien en vigilance orange.
Les températures sont estimées sous abri ventilé et sur terrain herbeux, et sont susceptibles d'être plus élevées en milieu urbain.
Pour s'informer :
https://vigilance.meteofrance.fr/fr

