REJOINS LE CONSEIL MUNICIPAL JEUNE de Lavault Ste-Anne !
En mettant en place le Conseil Municipal Jeunes (CMJ), la commune de
Lavault Sainte - Anne continue à s’engager dans la valorisation
de la citoyenneté des jeunes.
Prendre part au CMJ est une opportunité pour les jeunes de prendre conscience de leur place dans la société et de donner une dimension nouvelle
à cette citoyenneté.
La mise en place du CMJ crée ainsi un espace de dialogue pour défendre ses idées et ses projets.
Les enfants et jeunes, du CM1 (de l’école des Trois Champs) jusqu’à 17 ans, scolarisés ou résidents sur la commune peuvent se présenter.
Le mandat dure 2 ans, avec en moyenne une réunion par mois principalement le mercredi au Centre Social
de 16h30 à 17h30.
Vous pouvez déposer votre candidature, bien entendu avec l’accord d’un de vos parents. Merci de faire parvenir une lettre de motivation et des idées de projets, auprès de Mme Tiphaine Couty avant le mardi 21 mai. Contact et renseignements au 06.84.44.55.78 ou
servicesperiscolaireslavault@gmail.com
L’élection des Conseillers Municipaux Jeunes aura lieu le mercredi 28 mai de 10h à 11h30 et de 14h à 16h au Centre Social de Lavault Ste-Anne. Les enfants à partir de 6 ans (scolarisés ou résidents sur la commune) accompagnés d’un adulte, muni de sa pièce d’identité (parent ou enfant), pourront voter.
A 16h15, nous procéderons au dépouillement, venez nombreux.