Alerte du 17/06/2026 Ă 18:42
La commune de Pessat-Villeneuve mobilisée
🟡 En raison de l’épisode de fortes chaleurs actuellement en cours, la Préfecture a placé le département en vigilance canicule de niveau 2.
Nous invitons chacun à adopter les bons réflexes pour se protéger :
💧 boire de l’eau régulièrement,
🏠maintenir son logement au frais,
🚶 éviter les déplacements et activités aux heures les plus chaudes,
📞 prendre régulièrement des nouvelles des personnes les plus fragiles.
🌿 Pour trouver un peu de fraîcheur, le parc du château reste accessible à tous et offre de vastes espaces ombragés propices à la détente.
🤝 Face à ces températures exceptionnelles, la solidarité est essentielle. Restons attentifs à nos voisins, à nos proches et aux personnes isolées afin que personne ne soit laissé seul face à la chaleur.
Prenez soin de vous et restez vigilants.