- date limite de dépôt le 07 février
Le Contrat de Ville 2024-2030 « Engagements Quartiers 2030 » signé le 6 mai 2024 par l’État, la Communauté d’agglomération du Val de Fensch, les communes de Ville de Fameck et Commune Uckange , le Conseil Régional du Grand Est, le Conseil Départemental de Moselle, la Caisse d’Allocations Familiales de Moselle, la Banque des Territoires du Grand Est et les bailleurs sociaux (BATIGÈRE HABITAT, VIVEST), est le document-cadre définissant les axes d’action publique en faveur des quartiers prioritaires des territoires.
Six ambitions structurent ce nouveau Contrat de Ville :
− Le vivre ensemble
− Le cadre de vie
− La jeunesse
− L’emploi et l’insertion
− L’accès aux droits
− Le partenariat.
Sur le territoire du Val de Fensch, deux quartiers font partie des quartiers prioritaires :
• le quartier « Rémelange » à Fameck
• le quartier « Ouest » à Uckange.
Outre les axes d’action précités, ce cadre contractuel permet le renforcement du droit commun, par le déblocage de crédits spécifiques, dédiés aux quartiers prioritaires.
Pour rappel, seules les actions en directions des habitants des quartiers prioritaires de la ville sont éligibles à ces crédits dédiés de l’Etat (BOP 147).
Les demande de subvention se font désormais via la plateforme « Démarches simplifiées », après avoir finalisé le dossier sur « Dauphin » pour les structures qui sollicitent des fonds spécifiques de l'Etat ( programme 147).
Date limite de dépôt des dossier : 07 février 2025
Pour plus d'informations sur le Contrat de ville, vous pouvez consulter l'appel à projets 2025 depuis le site internet : https://www.agglo-valdefensch.fr/demandes-de-subventions
😀Communauté d'agglomération du Val de Fensch