COMMUNIQUÉ DU MAIRE DE GANDRANGE :
Face à l'épisode caniculaire exceptionnel qui touche actuellement notre territoire, j'ai décidé ce matin de prendre un arrêté municipal prévoyant la fermeture du groupe scolaire Verlaine (maternelle et primaire) et de l'école Terver chaque après-midi, du lundi 22 au vendredi 26 juin inclus.
Depuis plusieurs jours, la Ville s'est mobilisée pour adapter l'accueil des enfants en utilisant notamment des locaux climatisés de la mairie et en mettant en œuvre différentes solutions permettant de limiter les effets de la chaleur. Cependant, les températures relevées dans certaines salles de classe atteignent désormais entre 36 et 38°C, ne permettant plus d'assurer un accueil dans des conditions satisfaisantes de sécurité et de bien-être.
La santé et la sécurité des enfants demeurent la priorité absolue. C'est pourquoi cette décision, prise en responsabilité, vise à protéger les élèves ainsi que le personnel enseignant.
Les familles qui en ont la possibilité sont invitées à garder leurs enfants à domicile les après-midis concernés. Toutefois, afin de ne pénaliser aucune famille, un accueil restera assuré pour les enfants dont les parents travaillent et ne disposent d'aucune autre solution de garde. Le service de restauration scolaire sera maintenu pour les élèves accueillis.
La Ville de Gandrange remercie l'ensemble des familles pour leur compréhension face à cette situation exceptionnelle et reste pleinement mobilisée pour accompagner les habitants durant cet épisode de fortes chaleurs.
Gandrange, le 20 juin 2026
Quentin BIGOT
Maire de Gandrange