RAPPEL DE LA RÈGLEMENTATION
La préfecture nous rappelle que dans notre département, les incendies de végétation constituent un risque majeur. Les départs de feux peuvent se propager rapidement.
Sont donc règlementés :
- la pénétration et la circulation dans les massifs forestiers ainsi que l'utilisation de certains appareils pendant la période estivale allant du 15 juin au 15 septembre.
- L'usage du feu
Il est interdit, toute l'année d'allumer ou de porter du feu (cigarette, feu de camp…) dans les espaces forestiers du département, en dehors des places à feu aménagées pour la grillade.
L'utilisation d'artifices de divertissement (feux d'artifice, feux de Bengale, pétards, lanternes célestes…) est interdite jusqu'au 30 septembre 2025
Pour rappel, les niveaux de risque incendie sont :
modérés, élevés, exceptionnels
L'application cartographique permet de visualiser quotidiennement l'ensemble des niveaux de risques sur le site :
www.prevention-incendie66.com