Le 24/09/2026
Salle des fêtes d'Illzach | Illzach
Gratuit
Parce que vivre le plus longtemps possible chez soi, en toute autonomie, est le souhait de 9 Français sur 10, il est important d'avoir un logement adapté, dans lequel on se sent bien et en sécurité.
Parfois, par choix ou par nécessité, un changement de lieu de vie peut être envisagé pour soi-même ou pour un proche. D'autres fois, un simple aménagement du logement suffit pour bien vieillir chez soi.
Alors, comment choisir, se préparer et être soutenu ? Venez vous informer et trouver les réponses à toutes vos questions lors de cette journée dédiée à l'habitat des seniors, organisée par le Comité d'Action Sociale Agirc-Arrco Alsace-Moselle et la Collectivité européenne d'Alsace.
Au programme :
10 h 30 à 11 h 30 : Conférence « Protéger mes biens et mon entourage »
11 h 30 à 12 h 30 : Stands d'information
12 h 30 à 13 h 30 : Fermeture au public
14 h à 15 h : Conférences « Adapter mon logement » et « Les différentes formes de cohabitation et l'habitat intergénérationnel »
15 h à 16 h : Stands d'information
16 h à 17 h 15 : Conférence « Les différents modèles d'habitat pour les seniors »
17 h 15 à 18 h : Stands d'information et moment de convivialité
Comment se rendre à l'Espace 110 ?
En bus Soléa : Ligne 12 (arrêt Espace 110).
En voiture : Parking de l'Espace 110 (stade Biechlin).
Emprunter la passerelle ou le petit portillon situé à droite de celle-ci pour traverser par le passage piéton.