Alerte du 05/08/2026 à 17:47
Démarchage en cours sur la commune de normanville
La gendarmerie a été prévenue
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
260 Rue des Ecoles 76640 Normanville
Normanville
76640
Alerte publiée le 05/08/2026
Normanville
76640
Alerte publiée le 28/07/2026
Normanville
76640
Alerte publiée le 22/06/2026
Alerte du 22/06/2026 à 13:57
Message de prévention – Vigilance Canicule
Chères administrées, chers administrés,
En raison des fortes chaleurs annoncées dans les prochains jours, la municipalité appelle chacun à la plus grande vigilance, en particulier envers les personnes âgées, isolées, fragiles ou en situation de handicap.
Pour vous protéger des effets de la canicule :
Buvez de l'eau régulièrement, même sans sensation de soif.
Évitez les sorties aux heures les plus chaudes de la journée (11h à 21h).
Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée.
Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour (douche, brumisateur, linge humide).
Donnez régulièrement de vos nouvelles à vos proches et prenez des nouvelles de vos voisins les plus vulnérables.
La solidarité est essentielle. Si vous constatez une situation préoccupante (personne isolée, en difficulté, sans nouvelles depuis plusieurs jours, malaise lié à la chaleur, etc.), nous vous invitons à la signaler rapidement à la mairie ou aux services de secours en cas d'urgence.
Restons vigilants et solidaires afin de protéger les plus fragiles durant cet épisode de fortes chaleurs.
La Municipalité
Je suis également disponible au 0671804227
Normanville
76640
Alerte publiée le 23/01/2026
Alerte du 23/01/2026 à 13:28
Chères Normanvillaises, chers Normanvillais,
La commune de Normanville est une nouvelle fois confrontée à des actes de vandalisme graves et répétés.
Ces faits sont inadmissibles et constituent des infractions pénales.
Les dégradations constatées récemment sont les suivantes :
• Du dentifrice volontairement étalé sur plusieurs véhicules,
• Des panneaux d’affichage municipaux volontairement détruits,
• Une voiture vandalisée,
• Une baie vitrée de l’école caillassée, mettant en danger un établissement accueillant des enfants…etc
Ces actes ne relèvent ni de la plaisanterie, ni de l’incivilité anodine.
Ils portent atteinte aux biens publics et privés, à la sécurité des personnes et à la sérénité de notre commune.
Je tiens à être parfaitement clair : la tolérance zéro.
Chaque fait constaté fait et fera l’objet d’un dépôt de plainte systématique. La commune travaillera en lien étroit avec les forces de l’ordre afin d’identifier les auteurs. Les responsables s’exposeront à des poursuites pénales, à des sanctions financières, et à l’obligation de rembourser l’intégralité des dégâts causés.
Les biens publics ne sont pas des cibles anonymes : ils sont financés par les impôts des habitants. Chaque euro dépensé pour réparer des dégradations est un euro retiré aux projets, aux services et à l’amélioration du cadre de vie de tous.
J’en appelle également aux parents : soyez attentifs aux agissements de vos enfants. La responsabilité parentale peut être engagée en cas de faits commis par des mineurs.
Normanville est un village paisible. Il n’est pas acceptable qu’une minorité impose ses actes à l’ensemble de la population. Ces comportements doivent cesser immédiatement.
Je compte sur la vigilance, le civisme et le sens des responsabilités de chacun. Tout témoignage peut être signalé en mairie.
Le Maire
CHRISTOPHE LE LEU
Commune de Normanville
Normanville
76640
Alerte publiée le 06/03/2025
Normanville
76640
Info publiée le 12/08/2026
⚠️ Le préfet de la Seine-Maritime vous informe de la publication ce jour d'un arrêté préfectoral de restrictions temporaires de travaux et d'activités pour la prévention et la protection contre les incendies dans le département de la Seine-Maritime, sur la plage horaire 13h00 - 20h00 :
🔥 Risque incendie jusqu’au lundi 17 août 16h :
• Entre 13h et 20h, les activités forestières nécessitant des engins susceptibles de produire des étincelles ou un échauffement sont suspendues.
• Sur ce même créneau, les travaux agricoles de récolte, de fauche, d’andainage et de pressage sont concernés par ces restrictions.
• En milieu végétalisé, l’usage de tronçonneuses, broyeurs de végétaux, chalumeaux, fers à souder ou désherbeurs thermiques est également proscrit entre 13h et 20h, pour les particuliers comme pour les professionnels et les collectivités.
• Les activités de chasse, ball-trap et tir sportif en extérieur sont elles aussi suspendues entre 13h et 20h.
À noter : les travaux de récolte agricole peuvent se poursuivre durant la nuit, y compris à proximité des habitations, à l’exception des établissements sensibles.
⚠️ Ces mesures pourront évoluer selon les conditions météorologiques. Durant cette période, la vigilance de chacun reste essentielle pour prévenir tout départ de feu.
Normanville
76640
Info publiée le 03/08/2026
Bonjour à toutes et à tous
une commande groupée de fioul livrée à normanville est organisée
Renseignements sonia au 0650444396
Normanville
76640
Info publiée le 31/07/2026
Normanville
76640
Info publiée le 16/07/2026
♻️ Le tri en bac jaune en porte-à-porte : poursuivons nos efforts !
Depuis le 2 février, la Communauté de communes de la Côte d'Albâtre a mis en place la collecte des emballages et papiers recyclables en bac jaune, en porte-à-porte.
👏 Grâce à votre mobilisation, les premiers résultats sont très encourageants. Merci à toutes celles et ceux qui ont adopté ces nouvelles consignes de tri !
📢 Nous constatons toutefois que certains particuliers et professionnels ne sont pas encore équipés d'un bac jaune.
➡️ Si vous n'avez pas encore votre bac, contactez dès maintenant le Service Déchets :
📞 02 35 57 94 51
Avant de vous déplacer, contactez votre mairie de résidence : si des bacs sont encore disponibles, elle pourra vous le remettre. Dans le cas contraire, vous pourrez retirer votre bac auprès du Service Déchets, au dépôt de Sasseville.
📅 Pensez également à consulter votre calendrier de collecte afin de connaître les jours de passage de vos bacs :
👉 [Insérer le lien vers le calendrier de collecte]
🏡 Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d'un gîte, d'un meublé de tourisme, d'un camping ou d'un centre de vacances ?
En cette période estivale, il est important d'informer vos vacanciers des modalités de collecte et des consignes de tri. Nous constatons actuellement une augmentation des signalements liés à des bacs non présentés ou présentés le mauvais jour dans les hébergements touristiques.
📣 Si vous souhaitez disposer de supports d'information (affiches, consignes de tri...) à remettre à vos visiteurs, notre ambassadrice du tri peut vous accompagner.
📦 Enfin, si la capacité de votre bac jaune ne correspond pas à vos besoins ou si vous manquez de place pour le stocker, contactez le Service Déchets. Des solutions adaptées pourront être étudiées.
Ensemble, continuons à faire progresser le tri sur notre territoire ! 🌍♻