Alerte du 22/06/2026 à 22:28
En raison des fortes chaleurs, chacun est appelé à la plus grande vigilance, en particulier envers les personnes âgées, isolées, fragiles ou en situation de handicap.
Pour vous protéger des effets de la canicule :
- buvez de l'eau régulièrement, même sans sensation de soif
- évitez les sorties aux heures les plus chaudes de la journée
- maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée et en aérant la nuit
- donnez régulièrement de vos nouvelles à vos proches et prenez des nouvelles de vos voisins les plus vulnérables.
La solidarité est essentielle.
Si vous constatez une situation préoccupante (personne isolée, en difficulté, sans nouvelles depuis plusieurs jours, malaise lié à la chaleur, etc), signaler la rapidement à la mairie ou aux services d'urgence 15.
Restons vigilants et solidaires afin de protéger les plus fragiles durant cet épisode de fortes chaleurs.