ArrĂȘtĂ© prĂ©fectoral du 17 juin 2026.
Le préfet du Calvados a placé l'ensemble du département en vigilance sécheresse en raison d'une dégradation de la situation hydrologique.
Â
Afin d'éviter de garantir au mieux la
pérennité de la ressource en eau, la préservation des milieux aquatiques et éviter des restrictions plus sévÚres, il est capital que chacun de nous ait une utilisation raisonnée et sobre de l'eau :
-réduire la consommation d'eau domestique et agricole ;
-limiter l'arrosage des espaces verts et jardins ;
-reporter les nettoyages nécessitant beaucoup d'eau ;
-récupérer et réutiliser l'eau autant que possible.