La Marne est placée à compter de ce jour en vigilance jaune canicule. Les températures maximales augmentent à partir de lundi après-midi et sont comprises entre 31 et 34 degrés. La journée du mardi 12 août, les températures sont comprises entre 33 et 37 degrés.
Ces fortes chaleurs devraient s’intensifier les jours suivant avec la période caniculaire qui s’installe. Cependant, la durée ainsi que la fin de cette période de fortes chaleurs sont encore incertaines.
Une vigilance particulière doit être portée à la prise en charge des populations vulnérables, ainsi qu’au déroulement des manifestations se déroulant sur votre commune.
S’agissant de la protection des populations vulnérables, vous trouverez au lien suivant :
- les recommandations en cas de vague de chaleur : https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/les-recommandations-en-cas-de-vague-de-chaleur
- un guide « faire face aux vagues de chaleur avec votre plan communal de sauvegarde – recommandations aux maires et bonnes pratiques » :https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/2023_guide_pcs_vague_de_chaleur.pdf
Nous vous invitons à signaler au SIDPC à l’adresse pref-defense-protection-civile@marne.gouv.fr toute difficulté relative à la gestion de cet épisode de fortes chaleurs sur votre commune.