Alerte du 19/06/2026 à 14:18
La Marne est placée en vigilance orange canicule. Les épisodes de forte chaleur peuvent impacter la santé de chacun, en particulier celle des personnes fragiles.
Voici quelques recommandations pour limiter les risques :
Hydratation : buvez de l’eau régulièrement, sans attendre la soif.
Activités physiques : évitez les efforts intenses aux heures les plus chaudes (12h-16h).
Logement : maintenez votre intérieur au frais en fermant volets et fenêtres la journée.
Vulnérabilités : surveillez les personnes âgées, les nourrissons et les personnes isolées.
Déplacements : ne laissez jamais une personne ou un animal dans un véhicule en stationnement.
Ces gestes simples permettent de préserver sa santé et celle de son entourage.
Pour plus d’informations, consultez les recommandations de Météo France ou de l’Agence Régionale de Santé.