#Canicule – Vigilance rouge en Seine-Maritime
La Seine-Maritime est placée en vigilance rouge canicule à partir du mardi 23 juin 2026 à 12h.
École du Pré Vert
L’école restera ouverte ce mardi 23 juin 2026. Comme l’a indiqué le Ministre de l’Éducation nationale, les parents qui souhaitent garder leur enfant à la maison en raison de la chaleur le peuvent.
Toutefois, nous invitons vivement les familles qui le peuvent à venir récupérer leurs enfants : malgré les aménagements, les conditions optimales d’apprentissage ne sont pas réunies.
Pourquoi maintenir l’ouverture ?
En cas de fermeture, un service minimum serait organisé avec tous les enfants regroupés dans les mêmes locaux, sans activités adaptées.
Mesures mises en place par la Mairie :
- Ventilateurs, brumisateurs et pulvérisateurs pour rafraîchir les enfants
- Aération nocturne des bâtiments
- Accès régulier à l’eau
- Accès à des espaces frais et ombragés (Cour Masure, église, chemin du bois, Mare du Carouge)
- Activités adaptées pour limiter les efforts
- Surveillance renforcée des équipes
Pensez à équiper vos enfants : casquette/chapeau, gourde, vêtements légers.
Solidarité et vigilance
La Mairie se mobilise également auprès des personnes âgées et isolées. Nous avons contacté une trentaine d'anciens.
Si vous avez besoin d’aide : contactez-nous.
Rappel des consignes de prévention :
- Boire régulièrement (au moins 1,5 L/jour)
- Éviter les sorties et efforts aux heures chaudes
- Maintenir les logements frais (volets fermés le jour, aération la nuit)
- Donner et prendre des nouvelles des personnes fragiles
- Ne jamais laisser un enfant seul dans une voiture
- Porter des vêtements légers et un chapeau
- Être vigilant lors des baignades
- Veiller également aux animaux
Numéro vert Canicule Info Service : 0800 06 66 66 (9h-19h, gratuit)
Merci à tous pour votre compréhension, votre vigilance et votre solidarité. Ensemble, restons mobilisés pour le bien-être de chacun, et en particulier des enfants.
Voir moins