Alerte du 03/08/2025 à 01:13
Dans le cadre des travaux sur le giratoire au carrefour entre la route départementale 3 et route départementale 67 au niveau de Sainte-Barbe, une déviation sera mise en place et pourra passer par Noisseville entre le 4 août et début septembre.
En complément, le courriel reçu du département qui explique la situation :
« A l’attention de Monsieur le Maire,
Bonjour
Le Département de la Moselle a démarré fin juin la réalisation d’un carrefour giratoire au droit du croisement entre la RD3 et la RD67 sur les bancs communaux de Sainte-Barbe et Failly à proximité immédiate des laboratoires LEHNING.
Si la construction du carrefour giratoire projeté peut s’exécuter en grande partie hors circulation au regard de son implantation au nord de la RD3, il est nécessaire dans l’exécution des travaux de reconnecter la RD67 en provenance de Sainte-Barbe sur ce dernier.
Pour ce faire nous n’avons pas d’autres solutions que de couper provisoirement la RD67. Cette coupure permet en plus de cette reconnexion, la reprise des dimensions et caractéristiques de la RD67 en largeur, la création d’un ilot séparateur mais aussi la réalisation par demi anneau des structures de chaussée du carrefour giratoire et de ses bretelles vers la RD3.
(…)
Cette coupure de circulation de la RD67 était initialement prévue pour une partie du mois d’aout. Force est de constater que cette coupure devrait durer du 4 aout au 5 septembre.
La déviation routière par routes départementales (ou anciennes routes départementales) la plus proche et la plus sûre passe par vos communes. Une déviation routière ne fonctionne que si elle est pratique et peu longue. Certes le mois d’aout est très habituellement moins chargé en véhicules légers comme lourds mais la première semaine de Septembre pourrait être difficile.
(…)
Nous tâcherons de faire au plus vite pour lever la déviation et limiter au maximum les désagréments. »