Campagne capture chats errants & non identifiés
Pour lutter contre la surpopulation des chats et un risque de propagation de maladies, la commune lance une campagne de capture des chats errants effectuée du 28 avril jusqu’au 31 juillet 2025 en partenariat avec l’association Les Chats des Grands Champs.
Les secteurs d’interventions sont : Tigny et Couty (route du Pavé)
Les animaux seront capturés par les personnes habilitées de l’association à effectuer le trappage des chats errants et seront pris en charge par le vétérinaire référent pour effectuer la stérilisation et l’identification.
En aucun cas des chats appartenant à des particuliers ne pourront bénéficier de ces dispositions. Tout chat capturé, présentant une marque ou des traces de marque d'identification sera relâché sur son lieu de capture ou restitué à son propriétaire.
Afin de faciliter le trappage, il vous est demandé de ne surtout pas nourrir les animaux, et d’éviter, dans la mesure du possible, de laisser sortir vos chats domestiques dans les secteurs concernés.
Nous rappelons aux propriétaires l’obligation légale d'identifier son chat.
L’identification obligatoire des chiens, chats et carnivores domestiques, prescrite à l’article L. 212-10 du code rural comporte, d’une part, le marquage de l’animal par tatouage ou tout autre procédé agréé par arrêté du ministre chargé de l’agriculture et, d’autre part, l’inscription sur le ou les fichiers prévus à l’article D.212-66 des indications permettant d’identifier l’animal.
La stérilisation des chats domestiques est également recommandée pour éviter la surpopulation féline.