Alerte du 20/06/2026 à 18:03
🚨 Alerte canicule – la Dordogne placée en vigilance rouge 🚨
Météo-France place le département de la Dordogne en vigilance rouge canicule à partir de ce dimanche 21 juin 12h, le niveau d’alerte le plus élevé. Cette situation exceptionnelle traduit une chaleur extrême présentant un risque pour l’ensemble de la population.
➡️ Limitez vos déplacements et les activités physiques aux heures les plus chaudes.
➡️ Hydratez-vous régulièrement, même sans sensation de soif.
➡️ Gardez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres en journée, puis en aérant la nuit.
➡️ Prenez des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles.
➡️ En cas de malaise ou d’urgence, composez le 15.
La commune invite chacun à faire preuve de la plus grande vigilance dans les prochaines heures.