STOP à la RUMEUR - EHPAD de Coulanges-sur-Yonne
En tant que maire de la commune et président du conseil d'administration de l'EHPAD public de Coulanges-sur-Yonne, je m'élève avec force contre la rumeur de fermeture de l'établissement. Des forces, que je ne désignerai pas pour l'instant, oeuvrent dans la coulisse, c'est ce qui les caractérise, contre l'EHPAD de notre commune. La rumeur de fermeture, qu'elles savent entretenir, sert leurs intérêts.
Le silence que j'ai voulu jusqu'à maintenant observer n'est certainement pas synonyme de passivité. Bien au contraire, ma détermination à défendre notre EHPAD, dans le cadre du projet de reconstruction, n'a jamais été aussi forte. Le temps des explications approche et les responsabilités, depuis la fermeture de la maison d'enfants Saint-Henri en 2017, seront établies.
En attendant, j'ai besoin de vous aujourd'hui, bien sûr pour partager ce message, mais également pour tordre le cou à cette odieuse rumeur. L'EHPAD de Coulanges-sur-Yonne continue à accueillir des résidents. Je sais compter sur le professionnalisme de tous les salariés, je pense particulièrement à notre animatrice Emmanuelle dont la bienveillance à l'égard des résidents mérite d'être saluée, pour poursuivre leurs efforts.
Le moment venu, si j'ai besoin de vous, je ne manquerai pas de vous contacter.
Marcel Chevillon, maire de Coulanges-sur-Yonne
"Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on refuse de livrer". C. Lehmann