Précisions sur le porte à porte de la Croix-Rouge
Depuis toujours, la Croix-Rouge française sâengage sur tous les fronts de la dĂ©tresse.
Auxiliaire des pouvoirs publics, elle a pour objectif de venir en aide à toutes les personnes en difficulté.
En tant quâassociation de proximitĂ©, la Croix-Rouge française est implantĂ©e localement sur lâensemble du territoire pour rĂ©pondre efficacement aux besoins. Ainsi, ce sont plus de 70 000 bĂ©nĂ©voles qui sâinvestissent jour aprĂšs jour au plus proche de la population française.
Pour pouvoir continuer à agir, nous avons besoin de faire connaßtre auprÚs du grand public nos missions, nos besoins et les défis qui restent à relever.
C'est pourquoi, par la prĂ©sente, et en vertu de la loi N°91-772 du 7 aoĂ»t 1991 (art 3 alinĂ©a 1), nous dĂ©clarons notre intention dâentreprendre une campagne de sensibilisation en porte-Ă -porte Ă ROMAGNIEU du 2 fĂ©vrier 2026 au 28 fĂ©vrier 2026, Ă raison de 3 jours maximum durant cette pĂ©riode.
Cette campagne a Ă©galement pour objectif de trouver de nouveaux donateurs rĂ©guliers mais ne fera pas l'objet d'une quĂȘte (demande de fonds en espĂšce ou en chĂšque). En effet, les personnes qui souhaitent soutenir notre association rempliront un bulletin en ligne, validĂ© par une signature Ă©lectronique et sâengageront pour un soutien mensuel en prĂ©lĂšvement automatique.
Aucun matériel ne sera installé sur la voie publique. Aucun prospectus ne sera distribué.
Notre équipe pourra rencontrer les habitants du lundi au samedi, en journée jusqu'à 20h.
MandatĂ©e par la Croix-Rouge française, notre Ă©quipe sera clairement identifiable par un badge et des vĂȘtements aux couleurs de lâassociation