Alerte du 21/06/2026 à 11:21
Depuis plusieurs semaines, le débit des cours d’eau baisse régulièrement. Certains d’entre eux
commencent à franchir des seuils préoccupants.
Par ailleurs, les nappes continuent de baisser et leurs cotes sont d’ores et déjà inférieures aux
moyennes de l’année 2023, qui fut particulièrement sèche.
Les tendances météorologiques des prochaines semaines, avec des températures annoncées au-
dessus des normales de saison et le développement de la végétation, ne permettent pas d’entrevoir
une amélioration significative de la situation actuelle qui tend vers une baisse des réserves en eau,
accentuée par la faiblesse des nappes souterraines.
Ainsi, le niveau de sécheresse du département de la Haute-Saône a atteint un seuil justifiant
d’appeler la population à la « VIGILANCE » en adoptant une attitude responsable en matière de
consommation d’eau et en appliquant les bonnes pratiques et les bons gestes consultables sur le
site :
https://www.info.gouv.fr/grand-dossier/preservons-notre-ressource-en-eau