Alerte du 24/06/2026 à 19:35
Météo France a placé le Département de la Haute-Saône en VIGILANCE ROUGE CANICULE à compter du jeudi 25 juin 2026 12h.
En raison du placement du département de la Haute-Saône en vigilance ROUGE canicule à compter du 25 juin 12h00, Monsieur le Préfet a décidé, à partir de cette même date, d'interdire toute consommation d'alcool sur la voie publique et l'ensemble des manifestations sportives (compétitions, rassemblements), y compris les entraînements collectifs, sur l'ensemble du département.
Selon les prévisions de Météo France, la vigilance rouge canicule devrait se prolonger jusqu'à ce week-end.
La Préfecture de la Haute-Saône appelle à la prudence et rappelle les bons réflexes à adopter pour se protéger :
- buvez de l’eau régulièrement même sans avoir soif,
- évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes,
- fermez volets et rideaux en journée et aérez la nuit,
- donnez et prenez des nouvelles de vos proches, en particulier les personnes âgées, isolées ou fragiles.
Pour une information en temps réel de la situation météorologique, vous pouvez consulter la carte de vigilance de Météo-France qui est mise à jour quotidiennement : https://swll.to/0htcb