Qualité de l'eau suite incident sur réseau privé
Alerte du 19/06/2026 à 15:34
Ce matin, plusieurs intoxications liées à la consommation d'eau sont intervenues sur des personnels du site SEB.
La qualité de l'eau distribuée par la commune a été rapidement mise en cause. Sans doute trop rapidement !
Sachez que ce matin, comme chaque matin, le fonctionnement de notre station de traitement a été vérifié. Les traitements ultraviolets et le chloromètre n'ont pas cessé de fonctionner. Il n'y a pas de raison objective de penser que le problème viendrait de notre réseau, d'autant qu'aucun cas d'intoxication n'est signalé sur le reste de la commune.
Par précaution, des analyses sont en cours (résultats dimanche après-midi). Selon l'ARS, le risque est donc très limité, mais si vous craignez d'être sensibles, vous pouvez jouer la prudence en évitant de consommer l'eau jusqu'à la publication des résultats.