Le tarif des repas sera de 4.85 € pour l'année scolaire 2026-2027 (augmentation liée à la hausse du prix des matières premières chez notre prestataire).
Les réservations de repas se feront toujours sur la plateforme https://www.citoyens.agglo-lepuyenvelay.fr/ . Vous pourrez procéder à vos réservations à partir du 17 août 2026
Les réservations devront être effectuées au plus tard le mercredi avant 12h pour semaine suivante. Ainsi, si vos enfants doivent manger à la cantine entre le 1er et le 4 septembre, vous devez impérativement avoir réserver vos repas avant le mercredi 26 août à midi. Vous avez la possibilité d'effectuer vos réservations pour un jour, une semaine, un mois, un trimestre,... et la possibilité de les annuler en respectant les mêmes délais que pour les réservations.
A titre exceptionnel, l'ATSEM peut inscrire votre enfant à condition que des crédits suffisants soient disponibles sur votre porte-monnaie virtuel. Nous vous recommandons donc d'avoir toujours l'équivalent d'un ou deux repas disponibles sur votre porte-monnaie.
Pour les nouvelles familles uniquement : avant de pouvoir réserver vos repas, vous devez impérativement créer votre compte sur la plateforme à l'aide du guide que vous trouverez en pièce jointe du mail que vous avez reçu (vérifiez dans vos spams). Votre création de compte doit faire l'objet d'une validation en mairie qui ne peut être immédiate. Nous vous invitons donc à le créer dès à présent et à contacter la mairie en cas de difficulté avant le 31 juillet 2026. Nous vous recommandons de créer votre compte même si vos enfants ne mangent qu'exceptionnellement à la cantine afin que vous ne soyez pas "bloqués" par une attente de validation de votre compte.