Peut-être m’avez-vous aperçu, moi Mr Freeze, à l’arrière d’un coffre de voiture, c’était mon dernier voyage ! En effet, mon propriétaire m’a lâchement abandonné aux abords de la carrière de Vourzac alors que je l’avais servi de nombreuses années pour conserver ses produits surgelés à une température idéale pour une durée prolongée.
J’avais bien remarqué que mon propriétaire était de cette espèce qu'on appelle sans gêne mais je n’aurais jamais imaginé qu’il me laisse mourir de froid, un comble eu égard à mes propriétés, au bord de cette belle carrière qui mérite mieux que des résidus dont je fais maintenant partie.
Heureusement, après cette nuit au cours de laquelle j’ai eu, pour la première fois, plus froid à l’extérieur qu’à l’intérieur de ma carcasse, les employés municipaux ont eu pitié de moi en m’apportant à la déchèterie où je pourrais peut être bénéficier d’une seconde vie. Qu'avais-je donc fait de mal à mon propriétaire pour qu’il n’ait pas la délicatesse de m’apporter lui-même en ce lieu qui nous est, au prix de nos impôts respectifs, réservé par la communauté d’agglomération.
En tout cas, vous serez sans doute d’accord avec moi pour lui décerner le prix nobel de l'incivilité !
En conclusion, si vous aussi possédez un objet en fin de vie, pensez à la déchèterie, un geste simple pour préserver nos paysages !