En raison de l'épisode de canicule de niveau orange prévu à partir de ce vendredi, la Mairie souhaite vous rappeler les bonnes pratiques à adopter pour votre santé et celle de votre entourage.
**************
La vigilance est de mise, en particulier pour les personnes les plus vulnérables : les personnes âgées, les nourrissons, les jeunes enfants et les personnes souffrant de maladies chroniques.
--------------
Les gestes à adopter :
▶ Hydratez-vous en continu : Buvez de l'eau régulièrement, sans attendre d'avoir soif. Évitez les boissons alcoolisées, les sodas et le café qui déshydratent.
▶ Recherchez la fraîcheur : Restez dans les pièces les plus fraîches de votre domicile. Fermez les volets et les fenêtres pendant la journée et ouvrez-les la nuit si la température baisse.
▶ Mouillez-vous : Prenez des douches fraîches, humidifiez-vous avec un gant ou utilisez un brumisateur pour vous rafraîchir.
▶ Limitez les efforts physiques : Évitez les activités sportives et les travaux extérieurs aux heures les plus chaudes de la journée (généralement entre 11h et 21h).
▶ Donnez et prenez des nouvelles : Appelez régulièrement vos proches isolés pour vous assurer qu'ils vont bien. N'hésitez pas à solliciter de l'aide si vous en avez besoin.
▶ Attention aux bébés et aux enfants : Ne les laissez jamais seuls dans une voiture, même pour un court instant. Assurez-vous qu'ils boivent régulièrement et qu'ils ne sont pas surexposés au soleil.
-------------
Le CCAS contactera régulièrement les personnes inscrites au registre des personnes fragiles. Vous pouvez vous inscrire sur ce registre en vous rendant à la mairie ou en complétant le formulaire en ligne sur notre site Internet ici
------------
Plus d'informations sur la déshydratation sur le site de l'Assurance Maladie ici
