Entretien et sécurité du parc face à la maison de retraite
La semaine dernière, lors d’une inspection régulière du parc situé en face de la maison de retraite, deux érables ont été identifiés comme étant malades. Par mesure de précaution, le site a immédiatement été sécurisé et une entreprise spécialisée est intervenue en urgence pour procéder à l’abattage de ces arbres.
Lors de cette intervention, les professionnels ont également constaté qu’un frêne présentait des signes de dépérissement, ainsi qu’un autre érable touché à la base par un champignon. Ces arbres représentent un risque pour la sécurité et feront donc l’objet d’un abattage prochainement.
Afin de préserver la qualité du site et d’assurer la sécurité des promeneurs, l’entreprise mandatée en profitera pour vérifier l’ensemble du secteur. Une vingtaine d’arbres de différentes essences (frênes, érables, charmes, tilleuls et érables champêtres) feront ainsi l’objet d’un contrôle et d’un élagage si nécessaire.
La commune remercie les habitants pour leur compréhension et rappelle que ces interventions sont indispensables pour garantir la sécurité de tous tout en assurant la bonne santé du patrimoine arboré.
Enfin, afin de maintenir un cadre de vie agréable et verdoyant, la commune s’engage à replanter de nouveaux arbres afin de ré-arborer le secteur.

