LA PRÉFECTURE DE LA MOSELLE COMMUNIQUE
VENT– SITUATION DE VIGILANCE JAUNE
SITUATION MÉTÉOROLOGIQUE À SURVEILLER
Météo-France annonce un risque de risque de vent fort sur la Moselle du jeudi 23 octobre 2 heures au vendredi 24 octobre 6 heures
Localisation : durant cette période, une tempête baptisée « Benjamin » traversera le département d’ouest en est. Elle s'accompagnera d'orages, de pluies localement marquées, et également de plusieurs épisodes de fortes rafales de vent qui font l'objet de ce message d'alerte.
Intensité du phénomène : l’épisode venteux avec des rafales souvent comprises entre 70 et 90 km/h abordera le département en deuxième partie de nuit. À partir de jeudi 14 heures, les rafales perdront nettement en intensité. Elles pourront toutefois atteindre encore 60 à 80 km/h jusqu'en fin de nuit de jeudi à vendredi.
« Benjamin » constitue le premier coup de vent de l'automne, ce qui représente un facteur aggravant, accentué par le fait que les arbres portent encore leurs feuilles (prise plus importante au vent) et que les sols sont humides en raison des pluies des derniers jours.