Comme vous le savez, la tempête Nils a traversé l’ensemble du territoire.
Sur le Gers, des rafales de vent approchant les 120 km/ heure et les précipitations ont généré de nombreux dégâts sur réseau de distribution d’électricité.
Des branches d’arbres ont percuté les câbles électriques, des poteaux ont été brisés etc.
Les équipes d’Enedis et les entreprises partenaires sont actuellement mobilisées pour réaliser un diagnostic précis puis assurer les activités de dépannage pour rétablir le plus rapidement possible.
Nous vous communiquons des informations utiles :
1/ Rappel à destination de vos administrés - la sécurité :
Ne jamais intervenir sur un ouvrage électrique de sa propre initiative. Seules les équipes d’Enedis sont compétentes et dûment habilitées pour intervenir en toute sécurité ;
Ne jamais toucher à des fils tombés à terre ;
Ne jamais toucher à un objet en contact avec les lignes ;
En cas d’usage du groupe électrogène individuel, placez-le à l’extérieur de l’habitation et pensez à couper le disjoncteur.
2/ Dépannage – site internet pour vos administrés :
Enedis a mis en place à destination de grand public un site internet dédié ;
Vous pouvez ainsi saisir une adresse postale et connaitre le délai approximatif du rétablissement : panne et interruption | Enedis ;
Numéro de téléphone pour joindre le centre appel dépannage d’Enedis – pour vos administrés ;
Numéro : 0 972 775 032
La tempête ayant touché plusieurs départements, il est fort probable que le délai d’attente soit un peu long.