#AlerteMĂ©tĂ©o đŽ| MĂ©tĂ©o-France place le dĂ©partement de lâEssonne en vigilance rouge canicule Ă compter de ce dimanche 21 juin 2026 Ă partir de 12h.
Face aux risques liĂ©s Ă cet Ă©pisode de chaleur intense, les services de lâĂtat en Essonne sont pleinement mobilisĂ©s pour protĂ©ger la population, en lien avec les collectivitĂ©s territoriales et les acteurs de santĂ©.
đ§ Buvez rĂ©guliĂšrement de lâeau, sans attendre dâavoir soif
đ« Ăvitez lâalcool
đ§ RafraĂźchissez-vous et mouillez-vous plusieurs fois par jour
đœïž Mangez en quantitĂ© suffisante
đ Ăvitez de sortir aux heures les plus chaudes
â ïž Limitez au maximum les efforts physiques
đ Maintenez votre logement frais
â€ïž Prenez rĂ©guliĂšrement des nouvelles des personnes fragiles autour de vous
En cas de malaise, composez le 15 ou le 112
đ Canicule info service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit)