Devenez volontaire en service civique : intermédiation sportive et culturelle
Le Département de l'Isère recrute des volontaires en service civique pour une mission de neuf mois autour du sport et de la culture, basée à la Maison du Département du Haut-Rhône Dauphinois à Crémieu.
La mission
Les volontaires auront trois axes de travail :
- Aller à la rencontre des associations locales pour identifier leurs projets dans les champs du sport et de la culture
- Faire le lien avec les services de la Maison du Département, pour enrichir la relation entre le Département et les associations
- Aider à développer des partenariats entre les services du Département et les associations, au bénéfice des usagers
D'autres missions complémentaires pourront s'ajouter en cours de route, à l'initiative du Département.
Qui peut candidater
La mission s'adresse aux jeunes de 18 à 25 ans, sans prérequis de diplôme ou de formation. Le lieu de mission est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Conditions
- Indemnité de 619,83 € par mois
- Mission de 9 mois, du 2 novembre 2026 au 31 juillet 2027
- 28 heures par semaine, réparties sur 4 jours
À cela s'ajoutent une aide de 500 € pour passer le permis de conduire, une prise en charge à 50 % de l'abonnement de transport en commun, ainsi que des formations et des temps de rencontre avec les autres volontaires en service civique.
Comment candidater
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 27 septembre 2026 sur www.service-civique.gouv.fr.
Une information collective est organisée en visioconférence le jeudi 17 septembre de 17h30 à 18h30. Lien de connexion : https://isere-fr.zoom.us/j/61592026139
Contact
Bérangère Cohen, 06 98 52 28 15, bcohen@uniscite.fr