La société DRONE FLY INSPECT a été mandatée par l’entreprise ENEDIS pour réaliser l’inspection totale de la ligne HTA N° SOYAUC1405 des communes de DIRAC, TORSAC, DIGNAC, ROUGNAC, GARDES LE PONTAROUX, BLANZAGUET ST CYBARD, EDON, COMBIERS
Cette inspection sera réalisée par drone, qui survolera les lignes HTA, dont le plan est joint à ce mail (les lignes HTA sont représentées en lignes rouges continues), l’objectif étant de détecter les défauts éventuels de conducteurs et d’isolateurs.
L’inspection se déroulera entre le 26 JANVIER 2026 et le 30 Avril 2026. Un mail de confirmation vous sera envoyé la semaine précédent l’intervention.
Cette mission d’inspection sera réalisée par Stéphane GRANDVAUD, Exploitant TéléPilote professionnel de drone civil enregistré auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile sous le N° ED25688.
Le N° de portable pour joindre le Télépilote: 06 78 53 04 72.
Le véhicule de la société DRONE FLY INSPECT circulera sur l’ensemble des communes , vous trouverez en pièce jointe la photo du véhicule facilement reconnaissable grâce à la plaque signalétique ENEDIS
L’inspection des lignes par drone n’apporte pas de nuisances particulières, le drone étant en propulsion électrique, il est relativement silencieux. Le drone volera parfois sur de grandes distances, il est possible que le drone soit visible alors que le télépilote ne l'est pas, car positionné à quelques centaines de mètres.