Par arrêté préfectoral du 29 mai 2026, des mesures de restriction des usages de l’eau entrent en vigueur à compter du samedi 30 mai 2026 à 8h.
La commune de Cherval est concernée par les mesures de restriction liées aux sous-bassins de la Lizonne, de la Pude et de la Sauvanie.
Ces restrictions encadrent notamment les prélèvements et l’irrigation selon des jours et horaires définis par les services de l’État.
La municipalité invite chacun à adopter des gestes responsables afin de préserver durablement la ressource en eau :
limiter l’arrosage des jardins
éviter le lavage des véhicules
réduire les consommations non essentielles
privilégier une utilisation raisonnée de l’eau
L’arrêté préfectoral complet et les annexes détaillées sont consultables en mairie ainsi que sur les supports officiels de la Préfecture.
https://www.dordogne.gouv.fr/.../Arr.../Campagne-etiage-2026
Merci à toutes et tous pour votre compréhension et votre mobilisation